POITOU- CHARENTES

Toute l'info pour les 15-25 ans

Fêtes des talents lycéens 2016

Fêtes des Talents Lycéens, c’est reparti !

La fête des talents lycéens, c’est reparti pour cette année : quatre soirées à la programmation riche et variée pour valoriser la création et l’imagination artistique des lycéens. Découvrez le programme des festivités dès maintenant !

Mercredi 11 mai – Maison des Etudiants à Poitiers
C’est pour la nuit de la lune rousse que sont conviés les artistes lycéens de la Vienne pour faire hurler de plaisir et de joie leurs voisins de classe dans l’écrin de verdure de la Maison des Étudiants de Poitiers. Ce 11 mai 2016, entre 13h30 et 22h30, plus de vingt groupes de musique, quinze représentations de danse et théâtre et une dizaine d’expositions animeront le lieu toute la journée. La soirée sera festive et colorée avec les Funky Lehmans Brothers, le reggae de Culture Dub Soundsytem et enfin un grand spectacle de feu au clair de lune pour clôturer le festival. Une très belle soirée en perspective !
En partenariat avec le Confort Moderne, la Maison des Etudiants, le crous et la radio Pulsar.

Mercredi 18 mai – La Sirène à La Rochelle
Les plus grands y ont joué… citons Oxmo Puccino, Louise Attaque ou encore Izia. Et le 18 mai prochain, ce sont 5 espaces qui envahiront les lieux : 2 scènes musique, 1 scène théâtre, 1 espace d’exposition et 1 lieu de détente, le tout dans un écrin exceptionnel qui vous attend pour la 3ème édition de la Fête Des Talents Lycéens de Charente-Maritime.
Venez découvrir des artistes lycéens de talent issus des 4 coins du département qui auront droit à une scène exceptionnelle pour vous offrir des spectacles de qualité tout au long de la journée !
Bouquet final en soirée avec 2 artistes professionnels pour le plaisir de vos oreilles !

Mercredi 25 mai – L’acclameur à Niort
Pour cette 3ème édition de la Fête des Talents Lycéens, les artistes des Deux-Sèvres vous donnent rendez vous le mercredi 25 mai à l’Acclameur de Niort. Au programme : musique, danse, théâtre, expos, arts de rue, arts numériques, vidéos… autant de disciplines à découvrir dans une ambiance festive et chaleureuse.
Cette année l’artiste IMMO vous proposera un spectacle d’arts de rue, Dago sera votre Monsieur Loyal sur la journée, et les anglais de Flox clôtureront la soirée par leur Reggae dub dont ils ont le secret.

Mercredi 1er juin – Le 27 à Rouillac
Cette année, la FTL investit La Palène, à Rouillac où l’image et le numérique seront à l’honneur.
Lors de cette soirée inédite, son programme, les messages postés et les photos des spectateurs seront relayés sur deux murs d’images, pilotés et animés en live par des élèves. Les lycéens auront aussi à cœur de valoriser les travaux artistiques réalisés au cours de l’année : concert, théâtre, art plastique, danse, graff, skate…
Tout au long de l’après-midi, des animations permettront aux spectateurs de devenir acteurs de la journée. Un show collaboratif, coloré et électrique conclura cette journée qui s’annonce radieuse. À ne manquer sous aucun prétexte !

 

Les Actus de la même catégorie

bordure blanche